- +591 772 19634
- info@gravitybolivia.com
- #940, Linares St., Upstairs
$130
Gravity a été un acteur incontournable pour guider et faire de cette route une référence dans plus de 60 magazines et articles de journaux, dans plus de 10 programmes de télévision et dans les témoignages et blogs de presque chaque baroudeur et voyageur aventurier en Amérique du Sud.
La dramatique et réputée « World´s Most Dangerous aussi bien par la Banque Interaméricaine de Développement en 1995, et localement connue comme « La route de la mort » ou « Camino de la muerte », est une aventure obligatoire en Amérique du Sud !
Débutants et experts, condition physique moyenne, principalement pour ceux qui cherchent une longue descente à VTT de niveau mondiale.
Nous commençons le parcours avec le sommet venté de La Cumbre (4,700m/15,400ft), où vous avez un paysage fantastique et plusieurs pics enneigés, incluant le Huayna Potosí (6,088m/19,973 ft). D’ici nous descendons rapidement par une route tordue et bitumée entre les pics des montagnes, entre lamas et alpagas qui se nourrissent, des petits villages et contrôles douaniers anti-drogue . Nous nous arrêtons pour nous reposer, prendre des photos et des collations pour le trajet — tout ça pour avoir le temps de regarder le paysage : Hautes falaises, chutes vertigineuses et végétation verte….pendant ce temps Nous nous préparons pour le prochain épisode à coupé le souffle.
Ensuite, nous descendons encore. Après une partie de chemin sinueux, nous rentrons dans la jungle et la partie la plus défiante du circuit. Cette célèbre route de terre est faite précairement dans un côté d’une montagne et descend sur 2,000m (6,500 ft). Avec 1,000m+ (3,300 ft) des chutes énormes à gauche et une énorme roche avec des herbes et des cascades d’eau à droite, nous passons par le brouillard, nuages bas et poudre.
Quand nous commençons à atteindre la fin du parcours, il commence progressivement à faire chaud et c’est plus poussiéreux. Quand nous arrivons au bout à Yolosa (1,200m/3,600 ft) vous serez sales, transpirants et ravis. Tous près du village de Yolosa, nous allons à La Senda Verde Animal Refuge, où nous en profitons pour manger des pâtes et un buffet de salade dans un lieu magnifique entouré d’animaux.
#940 Linares Street, Upstairs
Between Sagarnaga & Tarija
La Paz – Bolivia